Lentilles et Altitude
En altitude, la raréfaction de l'oxygène peut rendre le port de lentilles de contact moins confortable et peut également compromettre la bonne oxygénation de vos yeux. Même si vos lentilles disposent d'un filtre anti-UV, il est indispensable de porter des lunettes filtrant les UV, idéalement à votre vue, pour une protection accrue et plus de sécurité.
Lentilles et Voyages
- En Avion :
Pour les vols de plus de 2 heures, il est conseillé de retirer vos lentilles en raison de l'atmosphère extrêmement sèche de la cabine, qui peut causer un dessèchement de vos lentilles, source d'inconfort voire de douleur. Cette sécheresse peut également entraîner une kératite superficielle de l'œil. Emportez des larmes artificielles, un étui pour les lentilles, et vos lunettes de vue pour pallier tout inconfort.
- En Train :
Aucun problème particulier n'est à anticiper, hormis peut-être une ventilation ou un compartiment surchauffé. Comme pour les voyages en avion, pour les longs trajets, il peut être judicieux de prévoir des larmes artificielles et un étui.
- Dans les Pays Chauds :
Que l'environnement soit humide ou sec, veillez à manipuler vos lentilles avec les mains propres et sèches. Pour les vacances, privilégiez les lentilles à usage journalier pour simplifier le port et limiter les risques liés à un manque d'hygiène ou à l'oubli de votre solution d'entretien. En cas de sensation de sécheresse oculaire, vous pouvez utiliser des larmes artificielles en unidoses sans conservateur. Si vous ressentez une irritation anormale, retirez vos lentilles dès que possible et prévoyez toujours une paire de lunettes de secours.